Troupe Vertiges : deux chanteuses de la région en spectacle à Montréal

Photo de David Penven
Par David Penven
Troupe Vertiges : deux chanteuses de la région en spectacle à Montréal

La quinzaine de membres de la troupe Vertiges sera sur la scène du centre culturel L’Art neuf à Montréal à l’automne à l’occasion de sa nouvelle revue musicale «Quand la musique est bonne». Parmi les chanteurs, deux résidentes de la région figurent dans la distribution.

«C’est un spectacle de chansons et de danse où le chant choral est réinventé. Il y aura aussi des numéros de solistes dont je fais partie», déclare Isabelle Juillet.

La résidente de La Prairie, qui s’est jointe à la troupe un an après sa création indique que tous les styles de chants populaires figureront dans la programmation. Elle sera aux côtés de Guylaine Benoit, résidente de Delson, au sein de Vertiges depuis les tout débuts.

Le répertoire sera, entre autres, composé de pièces de Coldplay, de Marc Dupré, de Pink, d’Adele et d’Édith Piaf. Elles seront illustrées par des chorégraphies de Xavier Aure. La troupe chantera sur des trames musicales. 

«Il y aura un medley de Jean-Jacques Goldman que j’aime beaucoup», mentionne Mme Juillet.

Le répertoire de cette 12e revue musicale sera entièrement nouveau, selon Pyerre Boisvert, producteur et fondateur de la troupe Vertiges.

«C’est un défi d’arriver à une si grande qualité en répétant un soir par semaine. Mais c’en est un supplémentaire que de le faire sans piger dans les classiques de notre répertoire», affirme-t-il.

Passion

La passion d’Isabelle Juillet pour le chant remonte à son enfance.

«Mes grands-parents avait une cabane à sucre et je chantais devant le public à 7 ans. Pour moi, le chant est le meilleur médium pour exprimer mes émotions et partager des sentiments. On m’a souvent suggéré de faire carrière dans ce domaine», souligne l’interprète.

Les billets pour les représentations des 21 et 22 octobre ont été vendus. Il reste quelques places pour la supplémentaire du 23 octobre. On doit consulter le site et la page Facebook du groupe pour s’en procurer.

 

Concernant Vertiges

Fondée en 1997, la troupe Vertiges a présenté ses spectacles devant des dizaines de milliers de spectateurs. Le groupe a enregistré plusieurs albums, partagé la scène avec d’autres artistes et participé à différentes émissions de télévision. La troupe collabore avec divers organismes, dont la Société canadienne du cancer, les Petits frères des pauvres et la Maison du père.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des