Un acteur de Candiac s’illustre à l’international

Par Vicky Girard
Un acteur de Candiac s’illustre à l’international
Cameron Brodeur a travaillé avec l’acteur Ed Skrein (à droite sur la photo) sur le plateau de tournage du film Midway. (Photo : Gracieuseté)

La carrière de Cameron Brodeur a pris son envol aux États-Unis après son succès dans la série originale de Netflix The Umbrella Academy. Il a campé le rôle d’un soldat dans le film américain Midway, qui est présentement à l’affiche, et joue dans Ghostwriter, une série diffusée sur la plateforme Apple TV, notamment.  

L’acteur candiacois a remporté plusieurs prix et a été en nominations pour d’autres trophées aux Joey Awards qui récompensent des artistes canadiens et aux Young Artist Awards à Hollywood.

«Midway a été le tournage le plus marquant pour moi. Même si j’ai tourné pendant seulement quatre jours, c’était l’expérience d’être sur le plateau d’un gros film de box-office», dit l’adolescent de 17 ans.

Il ajoute que c’était «un rôle plus adulte», car il interprète normalement des personnages de son âge ou plus jeunes. Il s’est glissé dans la peau de Sully Brown, un soldat qui a combattu à Hawaï durant la Deuxième Guerre mondiale.

«J’ai toujours aimé l’histoire des Guerres mondiales, alors c’était intéressant de tourner quelque chose qui avait un lien avec ça. Sur le plateau, il y avait un gros bateau construit pour la scène. Ça m’a impressionné!», se souvient-il.

Cameron Brodeur confie qu’il a adoré travailler avec des acteurs expérimentés comme Ed Skrein, qui est apparu dans Maléfique et dans le premier film Deadpool, ainsi qu’Alexander Ludwig, de qui il dit avoir le plus appris.

«Il est vraiment professionnel et il m’a beaucoup aidé avec mes lignes et mon jeu. Juste à le regarder, j’ai appris beaucoup de choses», affirme l’acteur.

Études

Après avoir passé près d’un an sur les plateaux de tournage, l’étudiant dans le programme Film et Média au Collège Champlain à Saint-Lambert se concentre sur ses études afin d’apprendre les dessous du cinéma.

«Ça m’ouvre des portes, je veux explorer d’autres métiers en lien avec les autres métiers liés aux plateaux de tournage», laisse-t-il savoir.

Bien qu’il ne soit pas connu au point de se faire reconnaître quotidiennement en public, Cameron Brodeur trouve flatteur de se faire accoster par des gens dans la rue à certaines occasions.

À LIRE AUSSI: Un Candiacois dans une série de superhéros sur Netflix

Photo gracieuseté.

Prix et nominations

-Gagnant Joey Awards: meilleur acteur dans un rôle récurrent d’une série télévisée dramatique 14 ans et + (The Umbrella Academy)

-Gagnant Joey Awards: télévision ou Websérie (The Umbrella Academy)

-Gagnant Young Artist Awards: meilleure performance dans un service de diffusion ou un film, acteur adolescent (The Umbrella Academy)

-Nomination Joey Awards: meilleur acteur dans un court-métrage 15 ans et + (MILK)

-Nomination Joey Awards: meilleur acteur dans un rôle récurrent, télévision famille ou comédie âgée de 15 ans et + (Amélie et compagnie)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des