Un aîné retrouvé mort dehors à Delson

Un aîné retrouvé mort dehors à Delson
(Photo : Le Reflet - Erick Rivest)

Le corps d’un homme âgé a été découvert sur le terrain de son domicile ce matin, le 22 janvier, sur la 3e avenue à Delson. C’est un voisin qui a communiqué avec la police vers 10h.
A-t-il eu un malaise? Est-il mort de froid? Le porte-parole de la Régie intermunicipale de police Roussillon, François Michaud, n’a pu confirmer la cause du décès du résident âgé de 91 ans. Sa dépouille a été transportée au Centre hospitalier Anna-Laberge à Châteauguay.
Des voisins témoignent
«C’était un homme qui avait la tête dure, rapporte un voisin qui le connaissait depuis presque 20 ans. Même quand il faisait très froid, il sortait pour pelleter et passer la souffleuse.»
Vu les froids extrêmes, il lui avait déconseillé de le faire dimanche et il était content de voir qu’il l’avait écouté.
Son voisin immédiat a pour sa part affirmé au Reflet avoir vu la victime dehors dans sa cour vers 18h hier soir (le lundi 21 janvier). Il l’a aperçu par une fenêtre.
L’an dernier, la victime s’était blessée à une jambe en pelletant. Ce sont deux voisins qui l’avaient secouru après l’avoir retrouvé gisant au sol.
«Je ne peux pas croire qu’il serait mort gelé», espère l’un deux.
D’origine allemande, l’homme vivait seul dans sa maison depuis le décès de son épouse survenu à l’été 2008. Des membres de sa famille vivent à l’extérieur du pays. Puisque ces derniers n’ont pas encore été avisés, l’identité de la victime n’a pas encore été dévoilée officiellement.

Un voisin a communiqué avec les policiers vers 10h. (Photo Le Reflet – Erick Rivest)

À lire aussi:
Mort suspecte à Candiac
 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des