Culture

Un auteur et conférencier se met à nu pour aider les autres

le vendredi 09 décembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 09 décembre 2016
Par Martine Veillette

mveillette@journaldechambly.com

Régis Lachance, résident de Candiac, ose se dévoiler dans son bouquin Ma vie...mise à nu! afin de donner aux autres la force de traverser les épreuves.

Quelle a été votre source d’inspiration pour écrire ce livre?

J’ai décidé d’écrire ce livre le jour où j’ai pris conscience du très grand cheminement que j’ai fait depuis ma naissance. J’avais le sentiment que je devais écrire mon parcours de vie pour montrer que la résilience est en nous et que nous pouvons, malgré les souffrances atroces, accéder au bonheur. Je voulais partager mon expérience de vie afin d’aider les autres. Je veux inspirer les gens afin qu’ils transposent les souffrances en opportunités pour s’en sortir, d’être en paix avec eux-mêmes et d’avancer plutôt qu’être une victime.

Pourquoi avez-vous voulu écrire un premier livre?

Je n’aurais jamais pensé écrire un livre dans ma vie parce que je n’ai pas de scolarité. L’idée ne m’était jamais venue à l'esprit, mais j’ai compris que c’était possible d’écrire un livre, peu importe la scolarité que nous avons, car la plus belle école est... la vie elle-même!

Qu’apprendront les lecteurs?

Les lecteurs apprendront que tout est possible et qu’ils doivent absolument se faire confiance et s’aimer, plus que tout. Je leur parle de mon parcours exceptionnel. Ils vont découvrir un homme sensible et déterminé à réussir malgré le lourd fardeau de mon enfance.

Le livre est en deux parties. La première partie parle de mon parcours de vie dans tous les détails. Dans la 2e section, je relate les dix secrets de la guérison. Je leur parle de la conscience de croire en nous ainsi que de la dépression qui peut devenir une alliée afin de s’en sortir et être heureux. J’écris sur l’énergie qui est en nous et autour de nous pour nous aider à nous guérir ou à aller de mieux en mieux.

Il y a dans ce livre des techniques de méditation et des exercices énergétiques.

Quel a été votre parcours?

J’ai commencé par être percussionniste et drummer dans des boîtes de nuit et peintre. J’ai également été strip-teaser et chorégraphe pendant 14 ans, dont 11 ans au cabaret érotique de Montréal, le 281.  J’ai fait des tournées mondiales avec les Canadian men chippendales.

Aujourd’hui, je suis praticien (aidant énergétique), auteur et conférencier. Je transmets mon expérience de vie, car je sais que je n’ai pas souffert 40 ans pour rien, mais pour être un exemple de réussite pour les autres et afin de transmettre le plus message que la vie est belle et énergie.  Quand on comprend ce message et qu’on prend action pour s’en sortir, on découvre enfin les clés du bonheur.