Un autre concours, une autre victoire pour Anissa Essalihi

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Un autre concours, une autre victoire pour Anissa Essalihi
Anissa Essalihi n’a pas caché son enthousiasme lors de l’annonce de sa victoire. (Photo : Gracieuseté)

Anissa Essalihi laisse sa marque dans tous les concours de chant auxquels elle participe. Sa plus récente victoire, acquise au volet Petit Festival de musique de Granby le 18 août, représente une première dans l’histoire cette prestigieuse compétition.

La chanteuse de Sainte-Catherine a remporté les honneurs dans la catégorie des 10-13 ans, un an après avoir triomphé chez les 6-9 ans. Elle a séduit le jury grâce à son interprétation de la chanson Encore un soir de Céline Dion.

«Je suis vraiment contente et fière de moi. Il y avait beaucoup de très bons chanteurs et je ne pensais vraiment pas remporter le premier prix deux années de suite», confie-t-elle au Reflet.

Il y a cependant un bémol, ajoute-elle. En vertu de sa première place, l’interprète de 10 ans ne pourra pas prendre part au concours pour les trois prochaines années.

«Ça va me manquer. J’ai eu tellement de plaisir sur la scène et j’ai rencontré des gens très sympathiques», souligne-t-elle.

Par la suite, Anissa Essalihi pourra retenter sa chance au volet Jamais trop tôt du Festival international de musique de Granby, réservé aux artistes âgés de 14 à 17 ans.

D’ici là, elle travaille toujours sur la création d’un groupe vocal, Prosepection, formé d’élèves de l’école de la scène Marie-Prose à Montréal. Ils seront notamment en spectacle à Longueuil le 5 octobre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des