Actualités

Un autre projet en devenir

le mardi 23 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 23 juin 2015

Inspirés par le résultat de la classe d’arts plastiques remise à neuf, les membres du comité Conceptima ont mis à profit leur fibre artistique en créant aussi cette année le Salon des passions.

«Le projet de la classe nous a motivés à continuer parce qu’on avait vu le travail que nous venions de faire et ça nous a encouragés à faire le Salon des passions après», explique Emmy Charbonneau, élève en secondaire III.

Chapeauté par un autre élève, Samuel Moreau, ce nouveau lieu de rassemblement respire la joie de vivre grâce aux nombreuses couleurs et différents motifs qui ornent les murs.

Le professeur Guillaume Larouche a de grandes ambitions pour le local.

«Je veux en faire la salle la plus in de l’école. Cette pièce n’était pas utilisée depuis des années et son emplacement (en hauteur avec vue sur la cafétéria) fait d’elle l’un des endroits les plus recherchés de l’école», mentionne l’enseignant.  

La décoration est déjà faite, ne reste plus qu’à intégrer du matériel à l’intérieur.

«On veut des lumières, des bancs, un minibar avec une machine à popcorn, un système audio et un projecteur avec une console de jeux vidéo», énumère M. Larouche.

N’entre pas qui veut par contre au Salon des passions. Les jeunes doivent obligatoirement présenter leur passion aux autres élèves afin d’obtenir leur carte privilège.

«C’est une carte VIP qui leur permettra d’entrer dans le local», poursuit le professeur.  

Grâce à son implication dans le projet, Samuel Moreau a reçu une bourse de 250$ au gala d’excellence de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries dans la catégorie de l’engagement communautaire.