Un chien attaque à mort un autre chien à Saint-Hubert

Par Ali Dostie
Un chien attaque à mort un autre chien à Saint-Hubert
(Photo : Dernière heure/Flash news)

Un chien de type pitbull s’est attaqué à un autre chien, plus petit, cet avant-midi sur la rue Stratton, dans l’arr. de Saint-Hubert. Le petit animal aurait été déchiqueté par la bête. La propriétaire du petit chien, qui a assisté à la scène, a subi un choc nerveux.

L’événement est survenu un peu avant midi. Le chien de type pitbull se serait rué sur le petit chien, que la femme promenait en laisse. Celle-ci aurait tenté de protéger son animal de compagnie, mais l’attaque s’est poursuivie.

D’autres chiens étaient aussi à proximité, selon le Service de police de l’agglomération de Longueuil.

À leur arrivée, les policiers ont pu isoler le chien qui a commis l’attaque. Les Services animaliers de la Rive-Sud ont par la suite saisi l’animal.

«L’évaluation permettra de déterminer si c’est un chien dangereux et entre autres s’il était porteur de maladie [qui aurait pu expliquer ce comportement]», explique le porte-parole du SPAL Ghyslain Vallières.

Au moment de l’attaque, l’animal était sous la supervision d’une personne qui le gardait en l’absence de son propriétaire.

La connaissance actuelle des événements permet d’affirmer qu’au moins trois infractions au règlement municipal ont été commises, puisque le chien ne portait pas de médaille de la Ville de Longueuil, n’était pas en laisse et a infligé une morsure à un autre animal.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Normand BertheletteSylvie Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sylvie
Guest
Sylvie

Une tragedie 😭😢😭😭

Normand Berthelette
Guest
Normand Berthelette

WOW de WOW, quelle grosse nouvelle !