Sports

Un Constantin affronte les meilleurs espoirs au pays

le mercredi 25 janvier 2023
Modifié à 16 h 36 min le 25 janvier 2023
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Mathieu Cataford se situe au 17e rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ après avoir cumulé 51 points en 43 parties. (Photo: Gracieuseté - Trevor MacMillan/Halifax Mooseheads)

Mathieu Cataford disputera le match des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne de hockey, le 25 janvier, à Langley, en Colombie-Britannique.

Le Constantin, qui joue avec les Mooseheads d’Halifax dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), sera jumelé à l’équipe des Rouges, où il retrouvera Connor Bedard, le joueur pressenti pour être sélectionné au tout premier rang du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) cet été. Celui qui aura 18 ans en mars sera également appuyé par les défenseurs Étienne Morin des Wildcats de Moncton et Jordan Tourigny des Cataractes de Shawinigan.

Quant à l’équipe des Blancs, elle sera entre autres composée de Dylan MacKinnon, des Mooseheads d’Halifax, d’Ethan Gauthier, du Phoenix de Sherbrooke et Tyler Peddle, des Voltigeurs de Drummondville.

Mathieu Cataford est classé au 27e rang des meilleurs patineurs en Amérique du Nord par la Centrale de recrutement de la LNH.