Un cycliste de La Prairie champion québécois élite

Par Katherine Harvey-Pinard
Un cycliste de La Prairie champion québécois élite
Alain Goulet (Photo : Gracieuseté)

Des cyclistes de la Montérégie se sont distingués dans le cadre des Championnats québécois sur route élites, qui se déroulaient les 5 et 6 septembre à Baie-Comeau.

Le Laprairien Alain Goulet a été sans faille tout au long du weekend; il a d’abord remporté l’or au contre-la-montre individuel, dans la catégorie maître D. Puis, il s’est emparé d’un deuxième maillot de champion québécois à l’épreuve reine, alors qu’il a complété le parcours de 73,8 kilomètres en 2 heures et 27 secondes.

«Il a roulé en solo pendant toute la durée des six boucles, terminant avec une avance de 8 minutes», indique la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) dans un communiqué.

Les femmes s’illustrent

Lors de l’épreuve reine, deux athlètes de Saint-Lambert ont terminé sur le podium dans la catégorie senior femme. Emma Delisle a été décorée d’argent.

«Elle est partie en échappée avec la championne du jour, Luce Bourbeau, dès le troisième tour. Elles ont parcouru plus de 40 kilomètres en duo avec une priorité de plus de 6 minutes sur le peloton», mentionne la FQSC.

Puis, Joséphine Péloquin s’est détachée du groupe dans les derniers mètres pour remporter la médaille de bronze.

Pour sa part, Chantal Bouret, de Longueuil, s’est également distinguée chez les femmes maîtres B. Elle a complété le parcours en 2 heures, 15 minutes et 55 secondes, se sauvant avec la médaille d’argent. La cycliste a également remporté la médaille de bronze au contre-la-montre individuel, alors que son homologue longueuilloise Isabelle Fontaine est repartie avec le maillot de championne.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des