Sports

Un dernier tournoi difficile pour Maxime Godin

le lundi 27 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 27 juillet 2015

La 7e place de l’équipe canadienne de handball aux Jeux panaméricains est dur à encaisser pour Maxime Godin, d’autant plus que le Laprairien en était à sa dernière participation en carrière à une compétition internationale.

:«C’est la retraite pour moi, affirme l’athlète de 35 ans. C’est trop exigeant physiquement.»

La dernière partie, que le Canada a remportée au compte de 27-23 contre la République dominicaine le 25 juillet, fût très émotive.

«Plusieurs joueurs de l’équipe prennent leur retraite. Nous avons joué plus d’une quinzaine d’années ensemble», mentionne celui qui en était à ses 3es Jeux panaméricains.

Cette place au classement a du même coup mis un terme aux espoirs du Canada de participer aux Jeux olympiques à Rio l’année prochaine.

«Nous avions de plus grandes attentes, admet-il. On a offert des contres performances, mais je crois aussi qu’on ne s’attendait pas à faire face à un calibre de jeu aussi fort.»

Selon Maxime Godin, la défaite contre l’Uruguay en ronde préliminaire a coupé les ailes de la formation dirigée par le Laprairien Jean-François Grimala, qui était ainsi exclue de la ronde des médailles.  

«Le résultat du match a affecté le moral de l’équipe, poursuit-il. C’était difficile de se relever.»

Le support de la foule a toutefois apaisé la frustration des Canadiens.

«C’était le fun d’avoir nos partisans avec nous. Ma blonde, ma famille et mes amis s’étaient déplacés pour assister aux matchs», conclut celui qui a terminé le tournoi avec six buts.

Le Constantin Alexandre Touzel a quant à lui conclu la compétition avec huit buts.