Un édifice commercial en construction à Saint-Philippe

Par Hélène Gingras
Un édifice commercial en construction à Saint-Philippe
:De gauche à droite: Martin Lelièvre, directeur général de la Ville, Claude Morency, des Habitations Lymosa, Isabelle Ménard, directrice de l’urbanisme et du développement durable, Johanne Beaulac, mairesse, Sylvie Messier, conseillère municipale, Luc Leboeuf et Marie-France Palin, propriétaires Pizzeria Luko. (Photo : Gracieuseté)
De gauche à droite: Martin Lelièvre, directeur général de la Ville, Claude Morency, des Habitations Lymosa, Isabelle Ménard, directrice de l’urbanisme et du développement durable, Johanne Beaulac, mairesse, Sylvie Messier, conseillère municipale, Luc Leboeuf et Marie-France Palin, propriétaires Pizzeria Luko.

La Pizzeria LUKO à Saint-Philippe sera démolie pour laisser place à un nouvel édifice commercial, dans lequel elle occupera le rez-de-chaussée. Il s’agit d’un investissement de 800 000$ des Habitations Lymosa, fait savoir la Ville.

«Le bâtiment comptera deux étages pour une superficie de plancher de 3 480 pieds carrés et une aire de stationnement», dévoile la Municipalité dans un communiqué suivant la pelletée de terre officielle du projet, le 21 août.

La construction s’étendra jusqu’en novembre et permettra de créer 15 emplois.

Sis au 2495, route Édouvard-VII, la future Pizzeria LUKO comprendra une salle à manger pouvant accueillir 45 personnes plus une terrasse fermée quatre saisons pouvant asseoir 16 personnes.

Les bureaux de l’entreprise Les habitations Lymosa, instigatrice du projet, occupera une partie de l’étage supérieur. Des bureaux d’affaires, loués à 50% pour le moment, accueilleront également des fournisseurs de services professionnels.

«Nous comme cinq partenaires qui ont à cœur de s’impliquer, de travailler et de demeurer actifs dans notre communauté», a dit Claude Morency, président directeur général des Habitations Lymosa, et porte-parole des partenaires.

De son côté, la mairesse Johanne Beaulac a salué la contribution des partenaires à la vitalité économique de Saint-Philippe.

«Cet investissement permettra non seulement d’embellir notre ville par la construction d’un édifice à l’architecture moderne, mais améliorera également l’offre d’espaces commerciaux sur notre territoire, en plus de favoriser l’essor d’entreprises de chez nous», a-t-elle dit.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
MathieuGaétane Trottier Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Gaétane Trottier
Guest
Gaétane Trottier

Bravo pour St-Philippe.
C’est bienvenue !

Mathieu
Guest
Mathieu

Je lis le journal en ligne maintenant