Le marché d’alimentation Pasquier, à Saint-Jean-sur-Richelieu, évalue la possibilité d’aménager une succursale dans le local de l’ancien Provigo à Delson, mais rien n’est coulé dans le béton.
«Si vous me demandez si on a un intérêt pour cet emplacement, c’est oui, réagit Robert Paquette, copropriétaire avec ses deux frères du commerce, lorsque contacté par Le Reflet en réaction à des rumeurs persistantes depuis plusieurs semaines. Cependant, rien n’est signé ni attaché pour le moment. Est-ce que ça va aboutir? C’est ce qu’on regarde.
M. Paquette explique avoir été approché par la direction du centre commercial peu avant la fermeture de l’épicerie Provigo en juillet. Il a d’ailleurs visité les lieux à l’époque.
Depuis, les frères Paquette étudient les coûts et la faisabilité du projet. Les négociations se poursuivent notamment avec les propriétaires du centre commercial, mais aussi la Ville, puisque Pasquier voudrait agrandir le local de 64 000 pieds carrés.
«Notre concept est d’offrir un marché très compétitif dans une très grande surface. Ici, à Saint-Jean-sur-Richelieu, on a 90 000 pieds carrés vendant et 150 000 pieds carrés d’entrepôt», explique celui qui gère cette épicerie familiale indépendante avec sa famille.Le marché qui a revu sa mission en 2010 offre aussi presque 100 places pour manger, des salles de réception et communautaires, précise M. Paquette.
«Des clients de la région de Delson nous demandent si c’est vrai qu’on va ouvrir un Pasquier dans la région.»
-Robert Paquette, copropriétaire
Selon lui, Pasquier constitue «un nouveau concept unique au Québec», qui veut donner le goût aux clients de faire leur épicerie en devenant une «destination» prisée pour eux.
«Notre offre est uniquement alimentaire et on met l’accent sur les produits périssables à 60%, dit-il. Notre aménagement est très boutiquier avec des produits spécialisés; on compte une pâtisserie, une boulangerie et le plus gros département de viande au Canada, etc. On mise aussi sur le service conseil aux clients.»
La venue à Delson ferait du sens pour Pasquier, selon les copropriétaires.
«Le bassin de population de Delson, Candiac et Saint-Constant ressemble à celui de Saint-Jean. C’est aussi la même clientèle familiale», note M. Paquette.
Ouverture d’un Pasquier à Granby
Pasquier prendra de l’expansion, puisqu’il ouvrira une deuxième succursale prochainement à Granby, ce qui permettra de créer environ 200 emplois. À cet endroit, il s’agit d’une construction neuve.
À lire aussi:
Le maire confiant de ravoir une épicerie à Delson
La station-service de l’ancien Provigo démolie à Delson
Le maire sous le choc de la fermeture
Oui pour les deux endrois si c est pour vrai je suis d accord tres beau magasin et des bon prix
Oui ce serait très apprécié dans notre secteur Candiac
Dommage dans un sens.. car on avait aussi entendu la rumeur qui voulait que ce soit un Adonis qui vienne s’y établir…
moi j aimerai bien avoir cet épicerie la delson
Moi, j’habite à Sainte-Catherine et je vais souvent à St-Jean sur Richelieu pour magasiner chez Pasquier. Ça ferait bien mon affaire à Delson!
Se serait super en avoir un Pasquier à Brossard au mail Champlain. L’ancien Sears de deux étages. Je trouve que c’est un point stratégique qui déservirait les environs de la rive sud et Montréal.
J’apprécierais ce serait un beau cadeau pour la ville de Delson
Ça a beaucoup d’allure. Y a tellement de condos et logements aux alentours…les gens pourraient même s’ y rendre à pjed. Beaucoup sont intéressés. Ce bâtiment inoccupé laisse un vrand vide. Le plus près se trouve IGA bien mais dispendieux. Merci.
Bonjour, je viens de lire l’annonce dans le Reflet ( mon journal local), qu’il y a une possibilité que vous veniez vous installer à Delson. Je sais très bien que ce n’est pas mon commentaire qui va faire la différence, mais hier nous avons participé à une activité avec Lord photo et notre groupe est aller dîner au 2 e etage, J’en ai profité pour faire le tour. La fraîcheur, la multitude de produits, le décor tout m’a suffisamment inspiré pour terminer ma journée en allant faire mon épicerie dans un lieu que je ne connaissais pas. Que ce serait agréable de pouvoir refaire l’expérience et ce tout près de chez moi. Bonne réflexion et bienvenue dans notre patelin….
Ça c’est une modite bonne idée si un jour je déménage sur la rive sud je vais surement faire mon épicerie là car il y a des choses qu’on retrouve pas dans les autres épicerie
Je serais cliente c’est sûr!!!