Un été sous le signe des nouveautés à Saint-Mathieu

Par Hélène Gingras
Un été sous le signe des nouveautés à Saint-Mathieu
L’activité Aventure Strider est une nouveauté pour permettre aux tout-petits d’apprendre à faire du vélo sur deux roues. (Photo : Gracieuseté - Manseau photo sport)

Grâce à l’achat de l’église par la Municipalité de Saint-Mathieu, les citoyens pourront assister à des concerts gratuits sur le parvis cet été. Une autre nouveauté permettra aux enfants de 18 mois et plus de s’initier au vélo sur deux roues.

L’activité «Aventure Strider» du Club Mini riders se tiendra à deux reprises, les jeudis 27 juin et 4 juillet, à 18h30, au centre communautaire. Les jeunes participants pourront enfourcher des petits vélos de marque Strider pour acquérir des habilités de coordination et de confiance en soi.

Les adultes, quant à eux, seront conviés à quatre spectacles qui se tiendront au piano public sur le parvis de l’église. Le groupe Brighter ouvrira le bal le 27 juin à 19h. René Auger se produira le 18 juillet. Les artistes qui performeront les 8 et 22 août, à la même heure, sont à confirmer.

En cas de pluie, les prestations se tiendront à l’intérieur de l’église.

Activités pour bouger

Les lundis 15 juillet et 5 août, les amateurs de danse en ligne ont rendez-vous pour s’amuser.

Les mardis, du 25 juin au 13 août, place à la Zumba, à 18h30. Du baseball pour adultes, à 19h, a lieu le même soir et ce, de juin à août. Pour cette dernière activité, les joueurs sont attendus en tout temps.

Les mercredis, les 6-12 ans pourront jouer à la crosse, du 26 juin au 21 août, à 18h30.

Les jeudis 25 juillet et 1er août, à 18h30, permettront aux amateurs de pickleball de jouer.

Cinéma en plein air

Le retour de Mary Poppins sera projeté le 11 juillet, vers 21h. Une autre projection aura lieu le 15 août, à la même heure, soit le film Dumbo.

Toutes les activités ont lieu à l’extérieur au centre communautaire ou à l’intérieur s’il pleut.

Autres dates à retenir

21 juin : Ouverture des jeux d’eau

24 juin : Festivités de la Fête nationale et début du camp de jour

26 juin : Collecte de sang de la mairesse

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des