Faits divers

Un motocycliste décède lors d'un accident à Brossard

le vendredi 27 mai 2016
Modifié à 0 h 00 min le 27 mai 2016

Un Candiacois de 35 ans est mort après avoir perdu la maîtrise de sa moto sur le boulevard Provencher à Brossard, le 24 mai.

Selon le Service de police de l'Agglomeration de Longueuil (SPAL), l'accident est survenu vers 22h15 à la hauteur de la Place Valiquette. L'homme a été transporté à l'hôpital, où son décès a été constaté peu de temps après.

Le boul. Provencher a été fermé pendant une bonne partie de la nuit entre la rue Plamondon et le boul. Marie-Victorin afin de permettre aux experts en reconstitution de scène d'accident de faire leur travail. Le périmètre a été levé tôt mercredi matin.

La cause de l'accident n'a pas encore été déterminée, mais la vitesse pourrait y avoir contribué, selon le SPAL.

Mort en faisant ce qu’il aime

La police de Longueuil n’a pas souhaité rendre publique l’identité de la victime, mais une source de TC Media a affirmé qu’il s’agissait de Nicholas Stanley. Une lectrice a confirmé l’information sous l’article publié sur les réseaux sociaux du Journal.

Sur la page Facebook de M. Stanley, une photo d’une moto jaune, semblable à celle impliquée dans l’accident, figure en couverture.

Ironie du sort, le dernier message publié en anglais par M. Stanley quelques heures avant sa mort portait sur sa passion. En voici une traduction libre: «Une personne de mon entourage qui fumait une cigarette m’a demandé ce que ça me faisait de voir toutes ces histoires de gens qui meurent en moto dans les médias. À sa place, j’aurais pas mal plus peur de mourir du cancer du poumon, alors laisse-moi vivre ma passion.»

Des messages de sympathies suivent cette publication.