Un organisme français rend hommage à un pompier de La Prairie

Photo de David Penven
Par David Penven
Un organisme français rend hommage à un pompier de La Prairie
Dans l’ordre habituel, Stéphane Cérabino, parrain de la SEAB, stagiaire qui a suivi les formations de Martin Ferland pendant plus de 10 ans et sergent-chef au Service incendie de la ville de Crépy-en-Valois, Marc Gibart, le maître de cérémonie, Martin Ferland et Michel Spement. (Photo : Gracieuseté)

La Société d’encouragement au bien (SEAB) basée en France a souligné en mai la contribution de Martin Ferland, chef aux opérations du Service de sécurité incendie à la Ville de La Prairie.

 

Visionnez la vidéo

Il s’agit d’un geste de reconnaissance pour les stages en milieu de travail que M. Ferland a planifiés, organisés et supervisés, pendant les 25 dernières années, pour des étudiants pompiers de France qui voulaient venir au Québec explorer les méthodes de travail.

Le représentant du maire de la ville de Crépy-en-Valois (en L’Oise) et conseiller à la sécurité, Michel Spement, a remis une décoration au principal intéressé, soit une médaille d’or avec palme. Cette palme d’or du courage est exceptionnellement délivrée pour certains actes méritant une reconnaissance particulière.

Les distinctions sont attribuées par la Commission nationale supérieure des récompenses.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des