Un partenariat fructueux pour la faune et la flore du Récré-O-Parc

Un partenariat fructueux pour la faune et la flore du Récré-O-Parc

Des scouts ont planté des arbres et installé des nichoirs au Récré-O-Parc à Sainte-Catherine.

Le Récré-O-Parc félicite le groupe des pionniers du 47e groupe scout Saint-Constant-Sainte-Catherine pour leur importante implication dans l’élaboration d’un projet structurant qui aura un impact positif sur l’environnement du Récré-O-Parc.

Grâce à l’initiative des jeunes scouts et à la collaboration de plusieurs intervenants, les Récré-O-Parc compte, depuis le 30 mai dernier, 95 arbres de plus ainsi que plusieurs nichoirs visant à bonifier la faune et la flore de ce site privilégié. De plus, afin de faire bénéficier la population de leurs talents et de leurs initiatives, ils ont mis sur pied deux parcours Cartes et boussole destinés aux familles.

Le Récré-O-Parc tient à féliciter et à remercier toutes les parties impliquées dans le projet, notamment Serge Gélineau, Lucien Lemay et Jean Surprenant, du Club d’ornithologie de Châteauguay, les entreprises Groupe BMR et la Pépinière Jasmin ainsi que tous les bénévoles qui ont tous contribué à leur façon au succès de la démarche. Mentionnons la participation des employés de la Ville de Sainte-Catherine, Bruno Gervais, contremaître horticulture, espaces verts et bâtiments, ainsi que l’arboriculteur Paul Dumont. Ils ont notamment offert leur expertise dans la préparation de ce projet et offert aux jeunes scouts et aux bénévoles présents une formation sur l’art de planter les arbres.

Le 13 juin, la population est invitée à rencontrer le groupe des pionniers du 47e groupe scouts Saint-Constant-Sainte-Catherine au Récré-O-Parc, afin d’apprécier les résultats de leur travail. Les scouts profiteront de l’événement pour lancer leurs parcours Cartes et boussole qui seront disponibles aux visiteurs tout au long de l’été. (TC Media)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar