Sports

Un passionné de pickleball veut faire découvrir ce sport à Candiac

le vendredi 30 juin 2017
Modifié à 0 h 00 min le 30 juin 2017
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

Bernard Bisson a été séduit par le pickleball lors d’un séjour en Floride, en janvier. Il convie le grand public à découvrir cet été ce sport à Candiac.

«J’étais au Aztec R.V. Resort où il y avait quatre terrains extérieurs aménagés pour le pickleball. J’ai fait des parties avec d’excellents joueurs et je suis tombé en amour avec ce sport», explique M. Bisson.

Le pickleball appelé aussi tennis léger, est une discipline qui s’adresse à ceux qui adorent les sports de raquette ou qui veulent s’y initier.

«Il y a différents niveaux de jeu où tous peuvent s’y retrouver. Il faut être sensiblement en forme pour y jouer. Une partie, où l’on doit compter 11 points, dure entre cinq et dix minutes», poursuit le principal intéressé.

Un des avantages de pickleball, selon M. Bisson, est qu’il peut se pratiquer autant à l’extérieur qu’à l’intérieur, et ce, à peu de frais.

Les rencontres qui ont débuté le 22 juin ont lieu en matinée et en soirée. Cet horaire permet de rejoindre autant les retraités que les plus jeunes. Deux terrains sont accessibles. Aucuns frais, inscriptions ou rendez-vous ne sont nécessaires.

«Nous fournissons les terrains, les balles, les raquettes, la bonne humeur et la joie de vivre du pickleball», mentionne Bernard Bisson.

 

Horaires et lieu

Les rencontres ont lieu les mardis, de 9h à 11h, jusqu’au 29 août et les mercredis, de 19h à 21h, jusqu’au 30 août, au parc Haendel, 33, rue Fribourg à Candiac.

 

Qu’est-ce que le pickleball ?

Le pickleball se joue en double et en simple. Les règlements qui font en sorte de favoriser les échanges ressemblent à ceux du tennis. La balle est en plastique trouée alors que la raquette est à surface rigide.

Ce sport a été inventé en 1965, à Washington, par le sénateur américain Joel Pritchard. Il a été introduit au Québec en 2008 par Marcel Lemieux et Louise Barette. Quant au nom. Il provient du chien cocker de la famille du sénateur, Pickle. L’animal s’amusait à s’emparer des balles pour aller les cacher dans les buissons.

(Sources: Fédération québécoise de pickleball et La Tribune)