Un policier a volé une importante somme d’argent

Par Philippe Lanoix-Meunier
Un policier a volé une importante somme d’argent
(Photo : Fotolia)

Selon ce que rapporte Le Journal de Montréalun agent du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a récemment avoué en Cour avoir dérobé un sac contenant plus de 8000$ alors qu’il était en service. Il a également plaidé coupable à un chef de fabrication de faux documents.

Le 29 décembre 2018, l’agent Tuan Khanh Huynh a répondu à un appel placé au 911 concernant un sac à dos oublié au Cinéplex Odéon de Brossard. Le policier a retrouvé le sac et constaté qu’il contenait entre 8000$ et 9000$ en argent liquide, des cartes personnelles et d’affaires ainsi qu’une montre évaluée à 1000$.

Le policier de 16 ans d’expérience a décidé de dérober le contenu du sac et a produit un rapport dans lequel il affirmait avoir remis l’objet à une femme.

Le stratagème a cependant été mis au grand jour quand d’autres agents du SPAL ont visionné les images des caméras de surveillance sur lesquelles où y voyait l’agent Huynh sortir avec le sac.

Se sachant sous le coup d’une enquête interne, l’individu a finalement restitué la somme de 8675$ aux autorités cinq semaines après le crime.

Le SPAL a confirmé au Courrier du Sud que l’agent Huynh est présentement suspendu sans solde en attendant le dénouement du processus judiciaire.

Huynh devrait être de retour en Cour le 20 mars pour recevoir sa sentence.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des