Faits divers

Un résident de Saint-Philippe arrêté pour agression sexuelle

mercredi le 26 janvier 2022
Modifié à 14 h 26 min le 26 janvier 2022
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Sébastien Paradis (Photo gracieuseté)

La Régie intermunicipale de police Roussillon a procédé à l'arrestation de Sébastien Paradis, le 24 janvier. Ce dernier fait face à huit chefs d'accusation pour des infractions à caractère sexuel, dont celui d'agression sexuelle, fait savoir le corps policier. 

Le résident de Saint-Philippe a comparu au Palais de justice de Longueuil le jour de son arrestation, puis a été remis en liberté sous plusieurs conditions.

Les événements qui lui sont reprochés se seraient produits à Sainte-Catherine, de 2005 à 2008. Les circonstances sont inconnues pour le moment. 

«L’enquête tend à démontrer qu’il pourrait y avoir d’autres victimes», indique la Régie, qui invite celles-ci à se manifester.

La Sûreté du Québec est également impliquée dans le dossier, par l'entremise de sa Structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), précise le corps policier local.

«Il s’agit d’une structure de commandement unifiée au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes», détaille la Régie. 

Toute information au sujet de Sébastien Paradis ou de ses agissements peut être transmise à la sergente-détective Mélanie Tremblay au 450 638-0911 poste 488.