Un suspect arrêté, puis relâché

Un suspect arrêté, puis relâché

La police a dressé le portrait-robot d'un suspect de tentative d'enlèvement survenue à Saint-Constant près du parc Levasseur le mercredi 13 mai 2015 vers 16h.

Un homme arrêté par la police lundi en rapport avec la tentative d’enlèvement d’une fillette de 2 ans à Saint-Constant a été relâché aujourd’hui.

«L’enquête se poursuit. De nouveaux faits ont été portés à l’attention des enquêteurs», a dit Joyce Kemp, porte-parole de la Sûreté du Québec en Montérégie.

Les faits

Le 13 mai, vers 16h, un cycliste s’est approché d’une fillette qui marchait à proximité de sa mère près du parc Levasseur, à l’intersection des rues Lausanne et Levasseur.

«Il l’a soulevée sur son épaule et a commencé à s’éloigner sur sa bicyclette, a rapporté la Régie intermunicipale de police Roussillon. Les cris de la mère et de l’enfant ont attiré l’attention d’un piéton qui s’est interposé physiquement afin d’obliger le cycliste à s’immobiliser.»

Le suspect a lâché l’enfant et a pris la fuite à vélo en direction du boulevard Monchamp.

«Sous le choc, la mère a quitté les lieux immédiatement pour rentrer à son domicile», a ajouté la police.

Le suspect est un homme d’environ 35 ans au teint basané. Il mesure autour de 1,80 m et pèse 110 kg. Corpulent, il a un gros ventre. Il est chauve et arborait une barbichette longue d’environ 10 centimètres. Lors de l’événement, il portait un chandail orange à manches courtes, un pantalon et des chaussures de sport. C’est un fumeur.   

Tout renseignement à son sujet doit être transmis à la centrale de l’information criminelle la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

De plus, la SQ souhaite toujours rencontrer le bon Samaritain. Celui-ci ne s’est pas manifesté malgré les appels de la police dans les médias. Il peut appeler au même numéro.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar