Non classé

Un train des Fêtes festif malgré la pluie

le lundi 30 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 30 novembre 2015

Les familles se sont déplacées en grand nombre vendredi soir pour assister à l’arrivée du train des Fêtes du Canadien Pacifique à Delson et à Saint-Mathieu, malgré la pluie intense qui s’est abattue toute la soirée.

Le groupe Chic Gamine et les chanteurs Kira Isabella et Wes Mack ont entonné quelques classiques de Noël devant une foule enjouée.

«C’est la première fois qu’on vient au train des Fêtes ma fille et moi. Les wagons sont beaux, mais ils passent très rapidement», raconte Aimie Chénard, qui a effectué 30 minutes de voiture pour participer à la fête.  

«On passe une belle soirée même si la pluie est forte», affirme de son côté Jean-Marc Charlebois, de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le Club des copains de Delson a amassé un montant de 809$ en dons et environ 1000 livres de denrées non périssables.

«Nous avons reçu plus d’argent que l’an passé et environ la moitié moins de denrées périssables, explique Serge Gauthier, président de l’organisme. C’est somme toute une très bonne récolte.»

Le Canadien Pacifique a remis également un chèque de 4500$ au Club des copains qui s’occupe de la guignolée à Delson.

Bonne récolte à Saint-Mathieu

La collecte a également été fructueuse, selon Entraide alimentaire de Saint-Mathieu.

«Dans les circonstances, avec les conditions météorologiques, on peut parler d’une bonne récolte, affirme Nathalie Godin, responsable de l’organisme. On s’attendait à ce qu’il y ait moins de monde.»

Les dons en argent et la quantité de denrées n’ont pas encore été comptabilisés par l’organisme.