Une adolescente met son talent au service de bonnes causes

Par Simon Deschamps
Une adolescente met son talent au service de bonnes causes
(Photo : Le Soleil de Châteauguay - Simon Deschamps)

Âgée de 13 ans, Emily Clayton aime faire de l’artisanat. Ses réalisations, elle en fait profiter la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et la Banque de nourriture de Châteauguay.
« La soeur d’une de mes amies est morte du cancer. J’aime beaucoup bricoler alors je voulais vendre ce que je fais pour amasser de l’argent pour les gens qui sont malades ou pauvres », explique l’adolescente.
Elle fabrique entre autres des boucles d’oreilles, des porte-clés en perles, des savons et des aimants. Elle vend ses oeuvres dans des foires d’artisanat. Ses signets sont aussi offerts au Bouquin DOccasion à Châteauguay.  Depuis trois ans, elle propose sa jeune pousse Emily’s Beads box.
Depuis le début de son initiative, elle a fait deux dons totalisant 715 $ à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants Son geste est d’ailleurs souligné sur le site internet de la Fondation, alors quelle fait partie du « Club des petits ambassadeurs ».  
Au mois de février, Emily a remis 1205 $ à la Banque de nourriture de Châteauguay, résultat d’une collecte de fonds qu’elle a mise sur pied. Un bon Samaritain lui a offert une paire de billets pour un match du Canadien de Montréal. Elle a vendu des billets pour la faire tirer.
Elle a également aidé cet organisme en faisant un don de nourriture, avec d’autres montants récoltés grâce à ses œuvres. 
Sa mère et une amie la soutiennent dans son entreprise. Emily espère « aider beaucoup de mond» grâce à son action et inspirerd’autres gestes généreux envers les gens dans le besoin.  

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des