Une artiste de La Prairie tente un virage vers l’électronique
Manon Coriaty, connue sous son nom d’artiste MAY, a lancé une nouvelle chanson qui diffère de son style habituel. Sa chanson Love more se rapproche plus de l’électronique et de la pop afin de capturer «l'essence de la danse et de l'électronique dans une symphonie envoûtante».
La Laprairienne dit avoir le rythme dans le sang. Celle qui est née de parents libanais et égyptiens a toujours eu la passion de danser et est déterminée à créer une mélodie pour faire bouger son public.
«Danser peut être une libération [de ses émotions], estime autrice-compositrice-interprète. C’est d’amener les paroles ailleurs. J’essaie d’être intimiste, mais en composant de la musique en arrière de ça.»
Elle s’est d’ailleurs associée à un professionnel pour peaufiner son nouveau style.
«Ça faisait longtemps que je voulais avoir cet accompagnement», souligne-t-elle.
Sa nouvelle chanson Love more porte un message d’espoir qui rappelle que «plus tu as de l’amour, plus tu vas en donner».
«Je suis une passionnée qui veut aimer encore plus, soutient la chanteuse de 44 ans. Parfois, dans les chansons qui tournent autour de l’amour, il y a un mélange de tout.»
Celle qui baigne dans les arts depuis une trentaine d’années a plusieurs projets pour les prochains mois.
«Mon plan serait d’enregistrer trois chansons et de faire des spectacles par-ci, par-là, indique-t-elle. J’aimerais peut-être faire un album.»
Manon Coriaty a participé à plusieurs événements, dont la première partie de Messmer. Elle a été demi-finaliste à Propulse ta Voix, lauréate du deuxième prix à l’émission L’échelle du talent. Zéro à 1000$ et une de ses œuvres a été la chanson thème pour la marche des luminaires pour le cancer, du Relais pour la vie.