Actualités
Culture

Une artiste locale crée un chandail à l’effigie de la Course des 7 pour Leucan

mercredi le 21 juillet 2021
Modifié à 8 h 31 min le 21 juillet 2021
Par Vicky Girard

Les participants à la Course des 7 sont invités à porter le chandail créé pour l’événement. (Photo gracieuseté – Ville de Sainte-Catherine)

La Ville de Sainte-Catherine présente, pour la troisième année consécutive, un chandail original pour la Course des 7 pour Leucan qui aura lieu le 28 août au RécréoParc. Cette année, il est illustré par l’artiste Lysanne Sabourin, de Châteauguay. 

Celle-ci s’est inspirée de plusieurs éléments emblématiques de l’événement, dont la coccinelle de Leucan et la forme de l’écluse de Sainte-Catherine. Une flèche qui pointe vers le haut fait également partie de la création, un symbole que l’artiste utilise fréquemment. Elle représente «l’espoir ainsi que le mouvement perpétuel de la vie», détaille Sainte-Catherine par voie de communiqué. 

Cette dernière ajoute que par cette initiative, elle vise à «décloisonner l’art et à apporter une touche culturelle à cet événement sportif et caritatif».  

Cause

La moitié des profits de la vente du chandail sur lequel l’œuvre est imprimée sera remise à Leucan Montérégie. Il peut être acheté en ligne lors de l’inscription à la course au coursedes7.ca. Des dons peuvent également être faits à cette adresse pour ceux qui ne souhaitent pas participer, mais qui veulent contribuer à la cause.

Pour l’édition 2021 de l’événement, l’objectif est d’amasser 40 000$ afin de venir en aide aux 250 familles de la région dont l’enfant est atteint d’un cancer, fait savoir Sainte-Catherine. 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous