Une centaine de spectateurs au premier tournoi de bras de fer à Sainte-Catherine

Une centaine de spectateurs au premier tournoi de bras de fer à Sainte-Catherine

Jean-Léon Lessard a affronté Christian Gilbert en finale.

Crédit photo : Le Reflet - Denis Germain

La première édition du «Dropp Down Series D1», une compétition de bras de fer qui avait lieu au Centre municipal Aimé-Guérin à Sainte-Catherine le 1er décembre, a attiré une centaine de spectateurs. Ce constat confirme l’intérêt pour ce sport, selon son promoteur et organisateur Patrice Guertin.

«L’événement est maintenant lancé et il y aura encore plus de monde pour le prochain parce que les tireurs [participants] professionnels ont vu ce que je faisais», déclare avec enthousiasme le résident de Sainte-Catherine.

La compétition a reçu l’approbation de l’Association les bras de fer du Québec. M. Guertin a déjà annoncé la date de la 2e rencontre qui aura lieu au même endroit le 30 mars. Lors de la finale de cette première, Jean-Léon Lessard, de Sherbrooke, a vaincu Christian Gilbert, de Québec dans la catégorie poids lourd dans une ronde de 3 de 5. Ce dernier s’est incliné 3-1.

 

Le «Dropp Down Series D1» a été remporté par Jean-Léon Lessard. (Photo : Le Reflet – Denis Germain)

 

À la fin de la rencontre, une partie des profits de la soirée a été versée à l’organisme de prévention du suicide la Maison sous les arbres situé à Châteauguay. Un montant de 400$ lui a été remis pour l’occasion.

 

Le promoteur Patrice Guertin a remis un montant de 400$ à la directrice générale de la Maison sous les Arbres, Roxane Thibeault.

Commenter cet article

avatar