Faits divers

Une chute accidentelle explique l’accident impliquant le cycliste à Candiac

le vendredi 21 octobre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 21 octobre 2016

Le cycliste qui a été happé par un camion sur le boulevard Montcalm à Candiac le 19 septembre a chuté accidentellement devant le poids lourd avant d’être heurté par celui-ci, rapporte la Régie intermunicipale de police Roussillon.

Les enquêteurs en sont encore à déterminer la raison pour laquelle le cycliste a chuté.

«Les policiers n’ont pu s’entretenir avec lui [le cycliste], car il est toujours à l’hôpital, explique François Michaud, agent aux relations médiatiques et communautaires. Il est hors de danger, mais sa condition médicale ne nous permet pas encore de lui parler.»  

M. Michaud rapporte que le cycliste circulait devant le camion dans le même sens.

«Nous savons que la chute n’a pas été causée par l’impact avec le camion, précise-t-il. Est-ce dû au partage de la route? On ne le sait pas encore. Nous voulons lui parler pour en connaître la cause.»

Le cycliste de 31 ans, résident de Montréal, a subi des fractures multiples au bas du corps et des blessures à la tête, d’après la CETAM.

Des citoyens inquiets

En réaction à cet accident, un citoyen de Candiac a interpellé Le Reflet au sujet de la circulation automobile, piétonne et cycliste sur le boulevard Montcalm.

«Il y a trop de camions, en plus des autobus et des clients pour les magasins. C’est un bordel, affirme George Toporowicz. C’est triste, mais ce n’est pas une surprise ce qui est arrivé, car il va y avoir d’autres accidents.»

«Les camions devraient passer ailleurs, suggère-t-il. C’est dangereux de les voir circuler près d’un terminal d’autobus.»

Questionnée à la suite de l’évènement en septembre, la Ville de Candiac a fait savoir qu’elle «ne commenterait ni l’accident, ni la circulation sur le boulevard afin de respecter l’enquête en cours».