Automobiles

Une compagnie américaine ressuscite le Bronco

le mercredi 12 décembre 2018
Modifié à 14 h 37 min le 12 décembre 2018
Le Guide de l'Auto
Article par Frédéric Mercier

En partenariat avec Ford, la compagnie Gateway Bronco produira des Bronco des années 1966 à 1977 en série limitée.

Oui, vous avez bien lu. Il sera bientôt possible de rouler dans un vieux Ford Bronco… flambant neuf. Pour construire les véhicules, Gateway Bronco ne fait vraiment pas les choses à moitié. Ces Bronco ne sont pas de vieux modèles bien restaurés, mais bien de nouveaux véhicules d’un bout à l’autre.

Grâce à la collaboration de Ford, Gateway Bronco a désormais les droits de commercialiser cette jolie machine. La compagnie proposera trois variantes dont les prix varieront entre 120 000 $ et 180 000 $ US.

Les modèles Coyote et Modern Day seront équipés d’un V8 de 5,0 litres emprunté à la Ford Mustang alors que la version Fuelie, la moins chère du lot, fera appel à V8 de 347 pouces cube à injection directe.

Malgré leur design classique, ces « nouveaux » Bronco se démarquent des anciens par une construction plus moderne comprenant des freins à disque, une meilleure insonorisation et des performances améliorées.

Les Bronco de Gateway Bronco sont même vendus avec une garantie pare-chocs à pare-chocs pouvant aller jusqu’à cinq ans!

Un retour très attendu
Si le Bronco fait autant jaser dernièrement, c’est en partie parce que Ford a confirmé qu’elle dévoilera bientôt une toute nouvelle génération de ce modèle, abandonné en 1996.

Le nouveau Ford Bronco devrait être dévoilé en janvier prochain au Salon de l’auto de Detroit et commercialisée en tant que modèle 2020.