Sports

Une coureuse de Candiac se joint à une nouvelle équipe de cross-country

le vendredi 17 mars 2023
Modifié à 12 h 48 min le 17 mars 2023
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

En bas (de gauche à droite) : Béatrice Filion, de Candiac, Florence Clouâtre, de Chambly, et Samantha Wood, de Saint-Lazare. En haut : Sean Lajeunesse, entraîneur, Émile Boucher et Zacharie Marleau, de Mont-Saint-Grégoire. <@CP>(Photo gracieuseté)<@$p>En bas (de gauche à droite) : Béatrice Filion, de Candiac, Florence Clouâtre, de Chambly, et Samantha Wood, de Saint-Lazare. En haut : Sean Lajeunesse, entraîneur, Émile Boucher et Zacharie Marleau, de Mont-Saint-Grégoire. (Photo gracieuseté)

La coureuse Béatrice Fillion, a été sélectionnée pour faire partie de la nouvelle équipe mixte de cross-country du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu qui se mettra en branle dès l’automne 2023.

La Candiacoise est issue du programme sportif scolaire des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne à Sainte-Catherine et du programme civil d’Athlétisme Rive-Sud à La Prairie. Au cours de la précédente saison, elle a terminé 1re au Championnat régional de Granby dans la catégorie juvénile féminin et au Championnat provincial scolaire de cross-country à Baie-Comeau. Elle s’est également classée 13e au Championnat canadien civil à Ottawa.

Elle sera entraînée par Sean Lajeunesse, qui possède plus de 22 ans d’expérience en tant qu’entraîneur de cross-country, tant en Ontario, sur la Rive-Sud de Montréal que dans le Haut-Richelieu. Celui qui a entraîné plus de 300 athlètes est également entraîneur d’Athlétisme Rive-Sud depuis plus de cinq ans et enseignant d’éducation physique à l’École secondaire Marcelin-Champagnat à Saint-Jean-sur-Richelieu.