Actualités

Une élection partielle à Saint-Philippe en mars

le mercredi 13 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 13 janvier 2016
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Une élection partielle aura lieu à Saint-Philippe le 6 mars pour combler le poste vacant de conseiller du district numéro 1. Ce siège était auparavant occupé par Jean-Claude Poissant, élu député fédéral de la circonscription de La Prairie, en octobre.

Les candidats intéressés pourront déposer leur bulletin de candidature entre le 22 janvier et le 5 février. Cependant, ils peuvent dès maintenant se procurer le formulaire à cet effet.

En vertu de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, Saint-Philippe avait jusqu’au 10 mars maximum pour déclencher une élection partielle. Celle-ci touchera un peu moins de 700 électeurs, soit ceux de la portion agricole de Saint-Philippe.

Ce district électoral occupe en surface plus de la moitié de la municipalité, mais c’est le moins densément peuplé. Ce secteur est situé le plus à l’ouest, en bordure des municipalités de Saint-Mathieu, Saint-Édouard et Saint-Jacques-le-Mineur. Il comprend notamment les montées Signer et Monette, les rangs Saint-André et Saint-Marc, la majorité de la route Édouard VII, <@Ri>etc.<@$p>  

Les coûts de cette élection partielle sont évalués à environ 10 000$ si un scrutin est nécessaire. Advenant qu’il y ait un seul candidat, il sera élu par acclamation.