Sports

Une finale difficile pour Maxim Bouchard

le lundi 13 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 13 juillet 2015

Les Jeux panaméricains ne se sont pas déroulés comme l’espérait Maxim Bouchard. Le plongeur de Saint-Constant a pris le 7e rang lors de la finale de la plateforme de 10 mètres, dimanche, à Toronto.

Bouchard occupait le 4e rang après ses trois premiers sauts, mais un mauvais plongeon au 4e tour lui a coûté cher.

«J’ai eu un moment d’inattention dès mon départ. Cela a fait en sorte que je n’étais plus conscient d’où j’étais dans les airs. J’ai ouvert n’importe où en espérant arriver sur les mains», a-t-il expliqué au Journal au lendemain de la finale.

Le Constantin qualifie ce saut de «désastre».

«Mon meilleur plongeon en préliminaire est devenu mon pire plongeon en finale», a-t-il relaté.

Sortir la tête haute

En phase préliminaire, l’athlète de 24 ans avait obtenu le meilleur pointage de la compétition pour ce plongeon, un triple saut arrière avec départ sur les mains.

«J'avais envie de tout laisser de côté, mais je me suis souvenu que les spectateurs et tout le Canada étaient derrière moi et je voulais qu'ils soient fiers de moi, a-t-il affirmé. Je suis remonté sur la plateforme pour terminer avec deux plongeons super solides.»

Ces deux sauts lui ont permis de passer de la dernière à la 7e place au classement final.

«Je suis vraiment fier d'avoir été capable de remonter après ce plongeon désastreux. Je profite de cette expérience pour grandir et en sortir la tête haute», a indiqué l’athlète.  

Maxim Bouchard devra vite reprendre l’entraînement en vue des Championnats du monde de plongeon qui débuteront le 23 juillet en Russie.

«Je vais prendre une ou deux journées de congé et ensuite me préparer», a-t-il confié.