Une fontaine au lac des Fées à Saint-Constant

Photo de David Penven
Par David Penven
Une fontaine au lac des Fées à Saint-Constant

La Ville de Saint-Constant projette la mise en place d’une fontaine flottante à multijets avec lumières au centre du lac des Fées, anciennement connu sous le nom du lac Lafarge. La nouvelle a été annoncée lors de l’assemblée municipale du 11 juillet.

La Ville procèdera dans un premier temps à l’enlèvement d’une partie des phragmites (plantes herbacées) qui s’y trouvent afin de rendre visible le plan d’eau de la rue Sainte-Catherine. Par la suite, la fontaine sera installée. Des sentiers pédestres seront aménagés autour du lac avec des belvédères. Le coût des travaux et leur début ne sont pas connus. Saint-Constant doit obtenir l’autorisation du ministère de l’Environnement.

Rappellerons que la Ville a mandaté l’écrivain jeunesse Bryan Perro pour élaborer, entre autres, une thématique consacrée aux fées à cet endroit.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] l’attendions avec impatience et nous nous excusons des délais. Ça faisait des mois, même des années, que nous travaillions sur ce projet», a indiqué le maire Jean-Claude Boyer, lors d’une allocation diffusée sur les réseaux […]