Actualités

Une ligne d’autobus express vers l’aéroport de Saint-Hubert inaugurée

le mardi 05 juillet 2022
Modifié à 8 h 42 min le 05 juillet 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

De gauche à droite, Marie-Christine Simard, gestionnaire de projets et développement des affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, Julie Éthier, directrice générale de Développement économique Longueuil, Geneviève Héon, présidente du RTL, Michel Veilleux, directeur général du RTL, et Nicolas Tanguay, directeur, Planification et développement des transports et de la mobilité au RTL. (Photo : gracieuseté)

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a inauguré une nouvelle ligne express d’autobus, la 428. Celle-ci est en fonction depuis le 27 juin et dessert trois arrêts, dont l’aéroport de Saint-Hubert.

Les usagers peuvent l’utiliser sept jours sur sept, de 5h à minuit, à tout moment de la journée. Partant du terminus Longueuil, la ligne 428 effectue plus de 25 départs chaque jour, de chaque direction.

Selon le RTL, cette nouvelle ligne a pour but de soutenir le développement économique de l’agglomération et offrir des solutions de mobilité durables et efficaces pour les travailleurs de la zone aéroportuaire.

Il souligne en outre qu’il s’agit d’un service élaboré avec plusieurs entreprises du secteur de l’aéroport et que le tracé ainsi que l’horaire sont adaptés aux besoins des employés de ce secteur.

«La zone aéroportuaire de Longueuil figure parmi les principaux pôles d’emplois sur la Rive-Sud de Montréal. Dans ce secteur névralgique en pleine effervescence et à fort potentiel de développement se trouvent des entreprises de grande envergure qui sont favorables au transport collectif», est-il expliqué par voie de communiqué.

Les trois arrêts du trajet sont l’intersection du chemin de Chambly et du chemin de la Savane, l’aéroport de Saint-Hubert et l’Agence spatiale. Selon l’horaire estimé par le RTL, le trajet de la ligne 428 à partir du terminus vers l’aéroport prendrait 21 minutes, tandis que celui vers l’agence spatiale prendrait 29 minutes.