Une municipalité limite à cinq le nombre de véhicules par maison

Par Patricia Blackburn
Une municipalité limite à cinq le nombre de véhicules par maison
(Photo : Pixabay)

Les élus de Châteauguay ont franchi une nouvelle étape en vue d’adopter un règlement qui limitera à cinq le nombre de véhicules permis par habitation unifamiliale.
«Nous devons avoir un tel règlement parce qu’il y a une situation ici à Châteauguay où, dans une maison unifamiliale, il y a à peu près une trentaine de voitures» a justifié le maire Pierre-Paul Routhier pendant la séance du conseil du 15 avril.
«Et pourquoi cinq? Parce que tant qu’à refaire (le règlement), on n’était pas pour dire 28, 25 ou 24. De façon concrète, on s’est dit que pour une famille de trois enfants, cinq voitures est un nombre correct» a-t-il poursuivi.
Le règlement ne vise pas les voitures des visiteurs temporaires, mais bien les véhicules qui sont stationnés de manière permanente. Les élus devront voter sur la version finale du règlement dans les prochains mois.
Mécontentement
Ce projet de règlement, qui a fait l’objet d’une séance de consultation publique le 24 janvier, ne fait pas l’unanimité dans la population. Un article du Soleil de Châteauguay portant sur le projet, publié en décembre dernier, a suscité plus de 170 commentaires sur la page Facebook du Journal.
«Je trouve ça ridicule! S’ils limitent à cinq voitures, que va faire la famille de 7-8 personnes au total à habiter à cette adresse et ayant chacun son permis de conduire?» questionnait entre autres Roxanne Ouellette.
D’autres internautes ont toutefois salué le projet.
«Même je trouve que 5 véhicules, c’est beaucoup trop. Peut-être faudrait-il juste 3 véhicules par habitation?» commentait Sonia Marchand.

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
JosuanneandreXxLucifer666xX Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
XxLucifer666xX
Guest
XxLucifer666xX

C est ridicule de dire qu une famille de 7 ou 8 enfants avec permis possede chacon une voiture…a ce que je sais le permisnde conduits est attribute au perso ne de 16 and et plus cela veux dire que vos enfants adultes abuse de vous…

andre
Guest
andre

ben oui moi j ai un camion pour remorquer mon bateau et un plus economique pour le travail j ai un fils (auto) j’ai un motorisée mon épouse a une auto et sj avait une fille ca fait 5 plus j’ai un logement dans ma maison donc encore deux auto .. avec tous ca penser vous vraiement que l’on est dans un pays libre avec toute c est loi de con

Josuanne
Guest
Josuanne

Je regarde juste ma voisine elle a 4 enfant à la maison 3 entre eu à des auto elle a une auto été et une auto Hiver et son mari un camion de travail et son auto économique ques qui doit faire vendre sa maison et déménager dans une autre ville ? Sais ridicule à mon avis