Une œuvre collective à la Maison des jeunes à Candiac

Une œuvre collective à la Maison des jeunes à Candiac

Crédit photo : Gracieuseté - Ville de Candiac

Des adolescents de 12 à 17 ans ont pu mettre en valeur leur talent en créant une murale de type graffiti à la Maison des jeunes l’Antidote dans le cadre d’un projet de médiation culturelle. Celui-ci a débuté au mois de février.

«Deux graffeurs, KORB et AXE, ont été invités à présenter un historique du graffiti ainsi que les techniques de base aux participants», indique la Ville de Candiac.

Les jeunes se sont mis au travail sur trois murs du gymnase de la Maison des jeunes, le 30 mars. Les deux artistes ont poursuivi le projet jusqu’au 3 avril et la murale a été dévoilée une semaine plus tard. Le maire Normand Dyotte, des élus, des représentants de la MRC de Roussillon ainsi que d’autres acteurs sociaux étaient présents.

Dans l’ordre habituel: Devon Reid, conseillère du district De la Gare, Mélanie Roldan, conseillère du district La Promenade, Jean-Marc Cyr, membre du CA du Programme Action Jeunesse de Candiac, Normand Dyotte, maire de la Ville de Candiac, Martin Crête, président du Programme Action Jeunesse de Candiac, Isabelle Martin, membre du CA Programme Action Jeunesse, Julie Poulin, coordonnatrice, codéveloppement culturel et patrimonial de la MRC de Roussillon, Olivier Lamoureux, membre du CA Programme Action Jeunesse, Lucie Roy, membre du CA Programme Action Jeunesse, Magdalena Stanescu, membre du CA Programme Action Jeunesse.

Commenter cet article

avatar