Une patineuse de Saint-Constant qualifiée pour les Jeux du Canada

Une patineuse de Saint-Constant qualifiée pour les Jeux du Canada

Sandrine Gauthier et Quentin Thieren.

Crédit photo : Gracieuseté

Inspirée par ses idoles Tessa Virtue et Scott Moir, Sandrine Gauthier vise les plus hauts sommets du patinage artistique. L’adolescente de Saint-Constant a fait un autre pas dans cette direction en se qualifiant pour les Jeux du Canada.

Sur l’air de La mélodie du bonheur, l’athlète de 14 ans et son partenaire Quentin Thieren ont obtenu leur laissez-passer en danse après avoir remporté les Championnats A de la section Québec dans la catégorie prénovice, le 11 novembre à Gatineau. Ils feront partie de la délégation que le Québec enverra en Alberta du 15 février au 3 mars.

«Nous sommes vraiment contents. Les Jeux du Canada réunissent les meilleurs patineurs de chaque province dans notre tranche d’âge», dit-elle.

Le duo patine ensemble depuis seulement cinq mois, mais les résultats n’ont pas tardé. Le couple de patineurs a remporté les quatre tournois auxquels il a pris part.

«Je ne m’attendais pas à ce que nous ayons des médailles aussi rapidement. On a une belle chimie et une bonne communication. Nous sommes capables de dire à l’autre s’il y a des choses qui ne fonctionnent pas», explique celle qui est membre du Club de patinage Roussillon.

Horaire chargé

Initiée au patinage artistique à l’âge de 4 ans, Sandrine Gauthier participe à des compétitions à la fois en danse et en simple. Élève au programme sports-études à l’école de Mortagne à Boucherville, la Constantine partage son emploi du temps entre ses cours et ses pratiques de patinage.

«Je sais que c’est un horaire chargé, mais j’ai du plaisir à faire ce que je fais, affirme-t-elle. Je rêve de devenir patineuse au niveau senior. Pour le moment, Quentin et moi continuons à nous améliorer et à apprendre de nouvelles techniques.»

Commenter cet article

avatar