Sports

Une saison parfaite pour Dave Lévesque

le lundi 27 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 27 juillet 2015
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Dave Lévesque est en pleine possession de ses moyens. Le golfeur de Sainte-Catherine a remporté sa 4e compétition d’affilée sur le circuit de l’Association des golfeurs professionnels (AGP) du Québec en s’imposant au Tournoi des Maîtres des Etchemins, vendredi.

Le professionnel du Club de la Vallée du Richelieu a obtenu un pointage cumulatif de 131, soit 11 coups sous la normale. Le suspense a néanmoins duré jusqu’à la fin, alors que les meneurs ont tenu des pointages serrés. Le tout s’est joué au dernier trou. Dave Lévesque a réussi un roulé de six pieds pour réaliser la normale.

«Au 18e trou, le cœur me battait un peu plus vite. J’ai fait une erreur de calcul  sur mon deuxième coup et je me suis laissé une longue approche», a reconnu le gagnant de 41 ans.

«Ce fut une journée très excitante, a-t-il ajouté. Ça faisait longtemps que ne n’avais pas eu autant de plaisir à jouer au golf même si la journée a été très longue. Les joueurs de la relève allaient très bien.»

La pluie a cependant rendu le jeu plus difficile et causé plusieurs interruptions. Le gagnant a malgré tout réussi à en tirer profit.

«Heureusement, avec mon expérience, je suis capable de bien gérer mes pensées pendant les arrêts», a dit le golfeur qui domine le classement Sunice avec 1743 points contre 1368 pour son plus proche rival, Marc Girouard.

Et de trois!

Dave Lévesque avait remporté cinq jours plus tôt l’Omnium du Québec Promutuel Assurance disputé au Golf de la Faune grâce à une dernière ronde de 68 et un cumulatif de -12.

Il avait distancé ses quatre autres adversaires à égalité au 2e rang, soit Brett Nymeyer, Bobby Gage, David Markle et Sean Gaudette, le 19 juillet, pour reprendre son titre de champions qu’il avait gagné en 2014.

Dominant sur le circuit

Plusieurs golfeurs ont lancé des fleurs à Dave Lévesque après sa 3e victoire. Ainsi, dans le Journal de Québec, le 20 juillet, Jérôme Blais a dit: «Dave Lévesque domine le circuit du Québec comme Tiger Woods et Jack Nicklaus ont dominé le circuit de la PGA, combinés. Il gagne tout! Il est tout un joueur. Entre ses deux oreilles, ça va super bien et il frappe vraiment bien.»

(Avec la collaboration de Roger Boudreau)

 

Ses résultats en 2015

1er à l’Invitation de Prescott-Russell – bourse de 10 000$

1er à la Classique Acura – bourse de 6000$

1er à l’Omnium du Québec Promutuel Assurance – bourse de 18 000$

1er au Tournoi des Maîtres des Etchemins – bourse de 7000$