Une voie sur deux fermée dans les deux directions en fin de semaine

Une voie sur deux fermée dans les deux directions en fin de semaine

Pont Mercier

Une voie sur deux sera fermée dans les deux directions au pont Mercier en fin de semaine.

Les entraves débuteront vendredi, à 22h, pour se terminer lundi, à 5h. La bretelle d’accès de La Prairie vers Montréal sera également fermée pendant cette période.

Les automobilistes devront faire un détour par Kahnawake-Châteauguay pour emprunter la bretelle.

Ces fermetures permettront à la société des Ponts Jacques Cartier et Champlain de poursuivre les travaux de réparation de la structure d’acier de la section de la voie maritime en prévision du remplacement du tablier cette année. De son côté, le ministère des Transports en profitera pour effectuer des travaux sur sa portion du pont.

Seule la météo pourrait contrecarrer les plans des travailleurs.

Les usagers sont invités à emprunter les ponts Champlain ou Jacques-Cartier comme routes alternatives, puisqu’aucune fermeture majeure n’est prévue sur ces ponts.

Travaux de nettoyage

Aujourd’hui, jusqu’à 13h, des travaux mobiles d’inspection et de nettoyage saisonnier sur le pont occasionneront la fermeture d’une voie à l’endroit des travaux.

D’autres travaux similaires auront lieu de lundi soir à mardi matin, entre 20h et 4h30, ainsi que les deux jours suivants. Les  conséquences impliqueront la fermeture de la bretelle d’accès au pont en provenance de Châteauguay le premier soir, puis la fermeture d’une voie sur deux sur le pont, incluant les rampes de sortie par la suite.

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar