Vaste opération antidrogues sur la Rive-Sud dont à Candiac

Vaste opération antidrogues sur la Rive-Sud dont à Candiac

La Régie intermunicipale de police Roussillon assiste la police de Longueuil à Candiac pour une perquisition dans le cadre de l'Opération spartiate.

Plus de 200 policiers ont été mobilisés ce matin dans le cadre d’une vaste opération antidrogues coordonnée par le Service de police de l’Agglomération de Longueuil (SPAL).

Les policiers ont perquisitionné une quarantaine de lieux et de véhicules situés à Montréal, Chambly, Carignan, Candiac, Brossard, Longueuil et Saint-Hubert ainsi que dans le secteur Le Moyne.

Une vingtaine de personnes sont visées par l’opération baptisée Spartiate. Selon le SPAL, 18 suspects ont déjà été arrêtés et devraient comparaître demain au palais de justice de Longueuil.

À Candiac, ils ont arrêté un homme d’âge majeur qui a des antécédents criminels, a dit Tommy Lacroix, porte-parole de la police de Longueuil. La Régie intermunicipale de police de Roussillon assiste ses collègues dans cette opération.

L’enquête débutée au mois d’octobre vise un réseau de trafic de méthamphétamine et de cocaïne. Selon le SPAL, le réseau n’aurait pas de liens avec le crime organisé.

Bilan provisoire

Selon un bilan provisoire, les policiers ont saisi 25 000 comprimés de drogues de synthèse, quelques onces de cocaïne, une trentaine de roches de crack, 500g de haschich, ainsi qu’une dizaine de doses de «wax», une forme de cannabis à très forte teneur en THC qui ressemble à du sucre d’orge mou.
Une quinzaine de véhicules ont également été saisis, ainsi que 15 000$ en espèces.
Vers 14h30, l’opération policière était toujours en cours.

Commenter cet article

avatar