VIDÉO – Enquête criminelle sur un incendie à La Prairie

Par Valérie Lessard
VIDÉO – Enquête criminelle sur un incendie à La Prairie
Les pompiers de La Prairie interviennent au 1400 rue Deguise à La Prairie. (Photo : Photo Erick Rivest )

Les pompiers de La Prairie ont transféré l’enquête concernant l’incendie de matériaux recyclables à la Régie intermunicipale de police Roussillon. Le brasier a pris naissance à 8 h ce jeudi 23 juillet à la compagnie de recyclage Services Ricova inc. à La Prairie.

À lire aussi: Incendie de ballots de papier à La Prairie

Au moment d’écrire ces lignes, le Service de sécurité incendie de La Prairie était toujours au 1400, rue Deguise pour contenir le feu. L’incendie est sous contrôle, mais pourrait prendre encore deux heures avant d’être complètement éteint, précise le directeur des pompiers de La Prairie, Marc-André Breton.

Des enquêteurs du service de sécurité incendie avaient été dépêchés sur les lieux plus tôt en matinée. «Nous avons découvert des éléments qui nous laissent croire que ce serait d’origine criminelle», informe M. Breton. C’est pourquoi l’enquête a été transférée à la police locale.

Les pompiers de Candiac et de Saint-Philippe ont donné un coup de main à leurs collègues de La Prairie.

Les pompiers ont demandé l’aide des travaux publics de la municipalité. «Ils nous ont prêté un loader pour qu’on puisse former une tranchée autour de l’incendie et ainsi éviter que le feu ne se propage», explique M. Breton. L’incendie s’est déclaré dans la cour de la compagnie de recyclage Services Ricova inc.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Philippe Lapierre Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Philippe Lapierre
Guest
Philippe Lapierre

C’est n’est pas surprenant…quand ont considéré la cie de gestion

trackback

[…] de la Régie intermunicipale de police Roussillon démontre que l’incendie ayant ravagé des matériaux recyclables au 1 400, rue de Deguise à La Prairie le … n’est pas de nature […]