VIDÉO – Fuite de gaz à Candiac

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
VIDÉO – Fuite de gaz à Candiac
Les services d'urgence sont sur place. (Photo : Le Reflet - Érick Rivest)

MISE À JOUR 15H45 La fuite de gaz à Candiac est colmatée

Une fuite de gaz survenue près de l’intersection du boul. Montcalm Sud et de l’avenue de Barcelone à Candiac force l’évacuation du secteur, en cet avant-midi du 8 avril. 

La ville de Candiac est plongée dans le noir, d’après Hydro-Québec, qui rapporte près de 10 000 clients privés d’électricité. Plus de 2 000 pannes de courant sont aussi recensées à La Prairie, le long du boul. Taschereau jusqu’au chemin de Saint-Jean. Le rétablissement est prévu à 13h30, précise la société d’État sur son site Web.

Le secteur est évacué. (Photo Le Reflet – Érick Rivest)

Les policiers de la Régie intermunicipale de police Roussillon collaborent à l’évacuation du quartier avec les pompiers, précise Geneviève Boudreault, agente aux relations médiatiques.

Sur Facebook, la Municipalité fait savoir que le boul. Montcalm Sud est fermé entre l’avenue Balzac et le chemin d’Auteuil.

Elle recommande aux résidents de fermer leurs portes et fenêtres en attendant les consignes des autorités.

La Ville indique aussi sur son site Web que l’incident est survenu après qu’un entrepreneur qui effectuait des travaux ait accroché la conduite.

Plus de détails à venir. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
La fuite de gaz à Candiac est colmatée - Le Reflet
9 jours

[…] a confirmé au Reflet que la fuite de gaz qui monopolise les services d’urgence depuis 10h30 ce matin à Candiac a été colmatée. Les travailleurs s’affairent à réparer la conduite endommagée par un […]