VIDÉO – La vaccination «plante l’espoir» à la résidence Domaine le Roussillon

Par Vicky Girard
VIDÉO – La vaccination «plante l’espoir» à la résidence Domaine le Roussillon
Noëlla Coulombe a été la première résidente du Domaine le Roussillon à qui le vaccin a été administré. (Photo : Gracieuseté)

Les bénéficiaires vivant au complexe résidentiel pour aînés Domaine le Roussillon à Sainte-Catherine ont reçu la première dose du vaccin contre la COVID-19 le 20 février. Pour souligner cette journée mémorable qui coïncide avec l’arrivée imminente du printemps, un sac contenant notamment un pot de fleurs a été remis aux vaccinés sous la thématique «je plante mon espoir».

À LIRE AUSSI: La vaccination débute en résidence privée

L’équipe de la résidence souhaitait véhiculer le message que «l’espoir est comme une fleur qu’il faut cultiver et entretenir patiemment», peut-on lire dans un communiqué. Les aînés ont ainsi reçu un pot de fleurs, un sac de terreau et un papier ensemencé biodégradable pour souligner le concept. Les résidents étaient également invités à écrire un mot d’espoir celui-ci avant de le planter.

Le Domaine le Roussillon souligne que 175 résidents se sont présentés pour recevoir le vaccin. Ils ont reçu un sac de collations et un macaron personnalisé portant la mention «je suis vacciné».

«Ces derniers sont extrêmement fiers de l’arborer», partage la résidence.

La première à recevoir son vaccin a été Noëlla Coulombe, âgée de 87 ans. De son côté, un autre aîné vacciné de 83 ans, Jean Provost, confie que «chacun s’est acquitté de ses tâches avec beaucoup d’attention», en remerciant tous ceux et celles qui ont participé «à rendre ce jour inoubliable».

Rappelons qu’au début du mois de janvier, la résidence a vécu une éclosion de COVID-19. Quatre cas avaient été rapportés et un résident a perdu la vie.  Un autre bénéficiaire avait contracté le virus a l’extérieur de l’établissement. 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires