Faits divers

VIDÉO - Un véhicule prend feu à Sainte-Catherine

le jeudi 12 mai 2022
Modifié à 14 h 45 min le 12 mai 2022
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

La voiture est une perte totale. (Photo: Le Reflet - Erick Rivest)

Les pompiers sont intervenus pour éteindre une voiture qui a été la proie des flammes à l’intersection de la rue Jogues et du boul. Marie-Victorin à Sainte-Catherine le 11 mai, peu après 17h. 

Claude Brosseau, directeur de la Régie d’incendie de l’alliance des Grandes-Seigneuries, rapporte que «le véhicule était complètement en feu», à l’arrivée des pompiers. Le conducteur n’était plus à l’intérieur. 

L’extinction s’est effectuée rapidement, fait-il savoir. 

«Nous ne sommes pas en mesure de déterminer la cause de l’incendie puisque la voiture est une perte totale. Ce seront probablement les assureurs qui enquêteront», ajoute M. Brosseau. 

(Photo: Le Reflet - Erick Rivest)

Appel à la prudence

M. Brosseau indique que la Régie d’incendie a été occupée sur son territoire qui comprend également Saint-Constant, Candiac et Delson. Elle a reçu un total de 11 appels le 11 mai entre midi et 18h, notamment pour des accidents de la route, un arbre en feu, un début d’incendie sur le balcon d’une résidence et une branche en flammes au-dessus d’un bâtiment industriel. Ces événements font l'objet d'enquêtes. 

Le directeur de la Régie d'incendie en appelle à la prudence alors qu’avec la chaleur, le climat est sec et augmente les risques d’incendie. La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a d'ailleurs émis une interdiction de feux à ciel ouvert près des forêts. 

«Tout ce qui est paillis secs ou cigarettes éteintes dans de la terre noire, par exemple, représentent un danger. En cas de feu extérieur, il est important de toujours effectuer de la surveillance. On pense que d’ici dimanche avec la température, nous allons continuer d’avoir plusieurs appels», estime M. Brosseau.