VIDÉOS et PHOTOS – Les finissants de Candiac défilent dans les rues

Par Hélène Gingras

À l’invitation de la Ville de Candiac, une quarantaine de finissants de secondaire V ont participé à un défilé de voitures dans les rues de la Municipalité, samedi après-midi, avant de faire l’objet d’une courte cérémonie dans le parc André-J-.Côté.

Le convoi s’est élancé du Complexe sportif de Candiac sous le coup de 15h, précédé du camion de la compagnie de Remorquage Bourdeau à Saint-Constant sur lequel se trouvait le DJ Michael Louis, des Productions Faraön Music, de Candiac.

Il a paradé sur une dizaine de kilomètres. Ballons, véhicules décorés et une grande fierté des jeunes animaient la parade. Malgré la chaleur, quelques-uns avaient revêtu leur robe de bal ou leur complet, tandis que certains portaient le mortier.

Au parc, ils ont fait l’objet d’une haie d’honneur de la part du maire Normand Dyotte et du conseil municipal. Ceux-ci ont ensuite remis 12 bourses de 200$ chacune. Les deux premières sont allées à Mateo Corrales, ce finissant qui a été brûlé sur plus de la moitié de son corps par une décharge électrique à l’été 2018. La première est un don à la Fondation du CHU Sainte-Justine pour laquelle il avait fait une course-bénéfice à Saint-Lambert le matin même. L’autre lui a été donnée personnellement.

Douze finissants, pigés au hasard, ont été les autres récipiendaires. Deux bourses ont été offertes par les députés de La Prairie Christian Dubé (au provincial) et Alain Therrien (au fédéral).

La cérémonie s’est conclue par une envolée de ballons – biodégradables – dans le ciel.

C’est à la demande d’une citoyenne, Martine Thériault que la Ville de Candiac a marqué cette étape importante, étant donné que les traditionnels bals de finissants ont été annulés en raison de la pandémie.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
manon Grenier Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
manon Grenier
Guest

merci a la ville de candiac pour vopour votre encouragement! http://www.ballonscaroboum.com