Villes et gens d’affaires organisent une marche pour soutenir l’éducation

Villes et gens d’affaires organisent une marche pour soutenir l’éducation

Des élèves du primaire faisant un devoir.

Crédit photo : Depositphotos

Marcher deux kilomètres ensemble dans les rues de Châteauguay et Saint-Constant pour montrer qu’accrocher les jeunes à l’école est l’affaire de tous.

C’est l’invitation lancée par la MRC de Roussillon et les deux chambres de commerce de son territoire à l’occasion des Journées de la persévérance scolaire tenues du 12 au 16 février.

«Le soutien à la persévérance scolaire n’appartient pas exclusivement au milieu de l’éducation. Le monde municipal et celui des affaires ont une responsabilité de créer des conditions favorables», fait valoir Jean-Claude Boyer, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Saint-Constant, dans un communiqué.

Toute la population est conviée «mais particulièrement le personnel et les dirigeants des entreprises des municipalités et des organismes oeuvrant sur le territoire de la MRC de Roussillon».

«Nous devons nous engager publiquement comme communauté et mettre en place des initiatives concrètes qui viennent s’ajouter à celles que nous avons prises, entre autres, avec l’adoption de la Politique de développement social par la MRC de Roussillon à la fin de l’année 2016. Ce type de projet s’inscrit en cohérence directe avec la politique, de son engagement pour les saines habitudes de vie et du rapprochement souhaité entre la communauté d’affaires, le monde municipal et le milieu scolaire», exprime M. Boyer.

La Chambre de commerce du Grand Châteauguay et la Chambre de commerce et d’industrie Royal Roussillon collaborent à l’activité.

Coordonnées

Châteauguay

Mercredi 28 février

11h45

Départ dans le stationnement arrière de la bibliothèque municipale

 

Saint-Constant  

Mardi 27 février

Midi

Départ du bâtiment d’accueil d’Exporail

Sur le même sujet : La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries augmente son taux de réussite

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Villes et gens d’affaires organisent une marche pour soutenir l’éducation"

avatar
yves miller
Invité
yves miller

Bravo au journal de publiciser cette initiative.