Faits divers

Violent incendie de broussailles sous enquête à La Prairie

le samedi 30 avril 2016
Modifié à 0 h 00 min le 30 avril 2016
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Une vingtaine de pompiers de La Prairie et de Saint-Philippe – Saint-Mathieu ont combattu pendant trois heures un important incendie de broussailles suspect dans le secteur rural de La Prairie vendredi soir.

Ils ont déployé leurs énergies sur le rang de la Bataille, à proximité de la route 104, aux alentours de 17h. On y trouvait plusieurs foyers d’incendie.

«C’était un feu assez violent qui s’est propagé sur trois ou quatre kilomètres», a admis samedi matin le directeur du service d’incendie de La Prairie, Sylvain Dufresne.

«À notre arrivée, on a vu qu’on avait affaire à un bon feu de champ, a-t-il ajouté. Il se trouvait à 150 pieds des maisons, mais on savait qu’on le stopperait.»

Les dégâts sont malgré tout limités à de l’herbe brûlé et au possible endommagement d’une installation d’Hydro-Québec.

«Un pylône électrique a un peu chauffé», a expliqué M. Dufresne.

Origine suspecte

L’enquête a été confiée à la Régie intermunicipale de police Roussillon, puisque l’incendie est considéré d’origine suspecte, a informé le directeur du service d’incendie. Pourtant, quand Le Reflet a parlé au chargé de relève de la police ce matin, il a dit que la Régie n’était pas impliquée dans ce dossier, nous référant au service d’incendie pour les détails.