Culture

Voyage en couleur au Sentier des arts de Candiac

mardi le 25 janvier 2022
Modifié à 10 h 35 min le 25 janvier 2022
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Le Sentier des arts présente une exposition à chaque saison et Geneviève Jobin présente cette de l'hiver 2022. (Photo: gracieuseté)

La première exposition de la programmation 2022 du Sentier des arts de la Ville de Candiac est accessible au public au parc André-J. Côté depuis le 21 janvier.

Nommée Couleurs sans fin, l’exposition qui est présentée jusqu’au 29 mars illustre 38 œuvres de l’artiste candiacoise Geneviève Jobin. Cette dernière se dit passionnée par l’art depuis toujours, plus particulièrement par les couleurs et les motifs. La plupart de ses créations sont basées sur un moment ou un souvenir de sa vie.

La méthode utilisée par l’artiste est l’art graphique qui offre plusieurs possibilités tant sur le plan de la technique que du médium. Ses illustrations, réalisées à partir de pinceaux numériques, sont «parfois influencées par la nature ou par des médiums plus contemporains».

Le thème choisi par l’artiste au cours de cette exposition au musée à ciel ouvert de Candiac est la couleur. L’artiste a conçu ses créations en série de deux pour démontrer le contraste entre une œuvre qui détient des couleurs plus vives et sur l’autre un côté plus sérieux avec une touche mélancolique, fait savoir la Ville de Candiac.

Une visite guidée aura lieu avec l'artiste dans quelques semaines. Cette activité permettra aux participants de parcourir les œuvres de l’exposition et de découvrir sa démarche. Les informations seront diffusées prochainement.

Sentier des arts

Le Sentier des arts est un musée à ciel ouvert créé en 2017 dans le cadre du 60e anniversaire de la Ville de Candiac. Ses principaux objectifs sont «de mettre en lumière l’art et la culture sous toutes leurs formes et de rejoindre les publics de tous âges.»