Actualités

Walmart à Candiac et Provigo à Delson ouvriront leurs portes le 28 janvier

le jeudi 21 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 21 janvier 2016
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

Ça bouge dans le domaine de l’alimentation et du marché de détail dans la région. Hasard ou non, le nouveau supercentre Walmart à Candiac et le magasin Provigo à Delson ouvriront leurs portes en même temps.

Installé dans l’ancien édifice qui abritait son défunt compétiteur Target, le nouveau supercentre Walmart, tout comme celui de Saint-Constant, offrira des produits d’épicerie complets (fruits, légumes, charcuterie, boulangerie, produits laitiers, etc.)

Alex Roberton, directeur principal des Affaires corporatives chez Walmart, a assuré que la venue de la nouvelle succursale à Candiac n’entraînerait pas la fermeture ni le réaménagement de celle de Saint-Constant. C’est en octobre 2014 que le Walmart de Saint-Constant a été transformé en supercentre.

«Dans les centres urbains comme Montréal on peut retrouver deux supercentres proches l’un de l’autre. Cela dépend du marché. Nous voulons accommoder la clientèle», a-t-il déclaré.

Avec l’arrivée du magasin de Candiac, 130 nouveaux emplois seront créés sur les 165 que procurera la nouvelle succursale.

Impossible de savoir combien l’entreprise américaine a investi dans son supercentre de Candiac. Walmart a l’habitude de dévoiler un montant global. L’ouverture du magasin de Candiac correspond avec l’arrivée de 15 supercentres à travers le Canada, soit un investissement de plus de 100 M$. Une partie de ces nouvelles succursales ont ouvert leurs portes aujourd’hui. Les autres suivront le 28 janvier.

Loblaw Delson devient Provigo

Loblaw qui a entrepris de relancer sa bannière Provigo au Québec passera à l’action à Delson. Outre le changement de marque et de décor, des nouveautés seront au menu du supermarché situé aux côtés de la Plaza Delson. On retrouvera une plus grande offre de produits biologiques ainsi qu’un bar à jus frais.

«On peut aussi se procurer des saucisses fraîches confectionnées sur place et aussi une plus grande variété de pizzas préparées et de repas sur le pouce au magasin», explique Émilie Lafond, porte-parole de Loblaw.

Côté pâtisserie et boulangerie, baklavas, cupcakes et pain schiacciata seront mis de l’avant.