Faits divers

Yves Roy a déjà commis un crime similaire à Sainte-Catherine

le mardi 20 septembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 20 septembre 2016
Par Martine Veillette

mveillette@journaldechambly.com

Yves Roy, l’homme arrêté en lien avec l’agression d’une joggeuse au Mont-Saint-Bruno le 2 septembre, avait commis un crime similaire à Sainte-Catherine en 1998.

L’homme, qui avait 27 ans à l’époque, avait agressé le 9 juin 1998 une fillette de 6 ans qui se rendait à l’école Saint-Jean par le parc Fleur-de-Lys.

«Il l’aurait brutalement empoignée par la gorge, avant de l’entraîner dans un fossé… Devant son insistance, le suspect l’a finalement relâchée», relate-t-on dans Le Reflet du 13 juin 1998.

Yves Roy avait été arrêté quelques heures après son crime. Il avait été condamné et reconnu coupable de voies de fait le 18 novembre 1998. Il avait écopé à l’époque d’une peine de 14 mois de prison et d’une probation de trois ans, selon ce qu’a écrit La Presse dans un article du 20 septembre.

Quelques semaines après l’agression, la mère de la fillette demandait qu’un brigadier soit présent dans le secteur.

Le Reflet a retrouvé la famille par une tierce personne. La famille s’est dite bouleversée des événements survenus au Mont-Saint-Bruno et de l’arrestation d’Yves Roy et ne préférait pas commenter pour le moment.