Faits divers

Aussitôt volé, aussitôt retrouvé sur Kijiji

le lundi 03 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 03 août 2015
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Un père de famille de Sainte-Catherine n’a mis que quelques heures à retrouver le triporteur volé à son fils autiste, vendredi.

Dérobé pendant la nuit, le vélo noir à trois roues valant 500$ avait été mis en vente le jour même pour 100$ sur le site des annonces classées Kijiji. Un membre de la famille l’a vu en consultant Internet.

«Le vendeur ne voulait pas nous donner son adresse, mais j’ai réussi à l’obtenir», raconte le papa qui s’est rendu sur place en fin d’après-midi, à Saint-Constant.

Il n’a pas voulu attendre que la police intervienne. Il a confronté l’homme de 18 ans qui vendait le triporteur.

«Je l’ai engueulé», avoue-t-il.

Le papa n’a aucune preuve que celui-ci est le voleur, mais il n’en démord pas.

«Il dit qu’il a trouvé le triporteur dans un parc près de chez lui, mais c’est impossible, car il l’a annoncé à 8h le matin sur Kijiji. Il aurait fallu qu’il se promène dans le parc très tôt», affirme-t-il. 

Le résident de Sainte-Catherine a néanmoins retiré sa plainte par peur des représailles. La police a confirmé cette information. Le papa se dit satisfait du fait que son fils ait pu récupérer son triporteur.

«Il est fou comme de la m... de l'avoir retrouvé! Maintenant, dès qu’il sort, il le barre avec un cadenas, a-t-il constaté. À la maison, il le met dans le garage même s’il le reprend cinq minutes plus tard.»

Vendredi, le papa avait rapidement contacté Le Reflet dans le but de retrouver le triporteur. L'article avait été partagé par de nombreuses personnes.

«Merci beaucoup pour l’article, je suis certain que ç’a dû aider», a-t-il dit.

Pour lire le premier article:

http://www.lereflet.qc.ca/faits-divers/2015/7/31/le-triporteur-d-un-jeune-autiste-vole.html