Actualités

Le Complexe le partage ouvre les portes de La Voûte

le vendredi 18 septembre 2020
Modifié à 16 h 00 min le 18 septembre 2020
Par Katherine Harvey-Pinard

kharvey-pinard@gravitemedia.com

Les friperies du Complexe le partage deviennent La Voûte. L’organisme a procédé au dévoilement des nouveaux nom, logo et slogan lors de son souper gastronomique, qui a réuni virtuellement plus de 200 personnes, le 12 septembre. C’est l’agence Gravité Marketing qui s’est chargée de développer la nouvelle image de marque des boutiques. «Nous voulions donner une identité propre à nos friperies dans le but de diversifier notre clientèle et mieux représenter ce que nous y retrouvons, explique le directeur général du Complexe, Frédéric Côté. Une voûte, c’est un endroit où nous voulons garder nos trésors et nos objets de valeurs.» La mission des friperies reste la même; redistribuer les profits des ventes aux services en sécurité alimentaire du Complexe, qui permettent d’aider plus de 100 familles par semaine. «Nous ouvrons les portes de La Voûte à tous, peu importe le statut social ou le revenu annuel, afin de partager nos trésors et nos découvertes», ajoute-t-il. Collection La Voûte L’organisme a également dévoilé la nouvelle Collection La Voûte, créée et fabriquée par des employés et bénévoles du Complexe à partir de matériaux recyclés. Celle-ci comprend d’ailleurs des vêtements identifiés au nouveau nom des friperies. La totalité des profits de cette collection sera versée au programme Du lait pour tous du Complexe le partage, lequel permet d’offrir du lait à toutes les personnes demandant de l’aide alimentaire. «Cette image deviendra non seulement l’image de l’environnement et du développement durable, mais aussi de l’entraide dans nos communautés», dit M. Côté.